L’histoire du projet…

Moniteur d’escalade, bon technicien, confronté aux problématiques du terrain et en recherche perpétuelle d’évolution, c’est presque naturellement que le système Vitesse V2024 est né !

Adrien Bourget est le concepteur et fabricant de ce système novateur de chronométrage d’escalade de vitesse.

En quelques mots c’est un système fiable, abordable, adapté aux clubs d’escalade et à leurs contraintes.

Affichage au centième

Le système de chronométrage d’escalade de vitesse se compose d’un boitier bas de mur avec haut parleur intégré, de deux afficheurs LED en sommet de mur, de deux buzzers pour les TOP des voies de vitesse, et de deux pads de départ.

Le boitier bas de mur est robuste et peut rester installé à demeure sur la SAE.

Une seule alimentation électrique pour l’ensemble du système, soit par le biais du boitier bas de mur, soit par le biais des afficheurs. La flexibilité d’installation est donc maximale !

Pads de départ avec connecteurs magnétiques évitant tout arrachement accidentel de la connectique, buzzer de TOP avec connectique passant au travers d’un insert de prisehaut-parleur intégré, avec sortie auxiliaire possible.

Décompte du départ avec signal audio selon timing IFSC et barre de progression sur les afficheurs, affichage des temps au centième de secondes.

Plusieurs modes de fonctionnement pour ce système de chronométrage d’escalade de vitesse :

  • Fonctionnement sans gestion de faux départ et sans pad (pratique pour de l’initiation), lancement à la télécommande.
  • Fonctionnement avec pad et gestion de faux départ, lancement du décompte officiel IFSC à la télécommande, et reset manuel.
  • Fonctionnement automatique avec gestion des faux départs, sans télécommande, pour une utilisation en entrainement, par des grimpeurs experts et co-responsables de leur sécurité.

Voyez par vous même !

Tarif offre de lancement

490€ l’ensemble complet.

Remise possible pour les clubs Normands ou Mayennais, contactez Adrien au 06.33.47.67.32 ou de préférence par mail pour en savoir d’avantage : contact@toutenhaut.com

Le kit complet comprend :

  • Le boitier de contrôle avec haut parleur intégré
  • Une télécommande sans fil
  • 2 pads de départ avec connecteurs magnétiques et leurs cordons de 2,5m
  • 2 buzzer de TOP (2x 12 m de câble), passage du câble par un insert de la SAE, sans démontage. (Semble incompatible avec certaines versions d’inserts Kit grimpe). Dans ce cas démontage ou perçage de l’insert nécessaire.
  • 2 afficheurs led sommet de mur (voie A et voie B, 15m de câble)
  • 1 alimentation électrique
  • Un manuel d’utilisateur

Schéma technique et notice d’utilisation