TOUT EN HAUT_DE´CLINAISONSEscalade région de Mortain

Vous êtes en vacances dans cette magnifique région et vous souhaitez prendre de la hauteur? Adrien Bourget avec Tout en Haut est là pour vous guider sur des sites de renommée dont vous ne soupçonniez peut-être pas le potentiel vertical.

Les petites cascades de Mortain, la Fosse Arthour et ses légendes, Clécy, Carville, Le mont Dol, Montmartin… la liste est longue, n’hésitez pas à prendre contact ou à consulter les tarifs Tout en Haut pour découvrir ou re-découvrir ces lieux.

Tout en Haut est aujourd’hui la seule structure proposant de l’encadrement en escalade pour les particuliers sur les sites de Mortain, la Fosse Arthour et Carville. N’hésitez plus, grimpez!

Escalade à Mortain

Escalade de nuit à Mortain

La ville de Mortain, plus connue pour ses magnifiques cascades et son histoire passée abrite aussi un site d’escalade de renommée régionale.
Le grès armoricain offre une variété de préhensions et profils atypiques. (Dalles, devers, surplombs et fissures)  Ce sont plus de 75 voies cotées du 3 au 7C que vous trouverez réparties sur 9 secteurs ; tous facilement accessibles. Les voies ont une hauteur moyenne de 20m. Tout en Haut saura aménager le site en fonction de votre niveau et envies pour passer un agréable moment en famille ou entre amis.
Vivez votre ascension autrement, grimpez de nuit, c’est possible à Mortain!

Escalade à la Fosse Arthour, à St Georges de Rouelley

Escalade à la fosse Arthour

La Fose Arthour, la légende raconte que le Roi Arthur y aurait fini ses jours en voulant rejoindre sa bien aimée un soir il y a fort longtemps….

L’escalade à la Fosse Arthour débute à la même époque qu’à Mortain, fin des années 60. Le rocher est le même qu’à Mortain toujours du grès Armoricain, très compact.
Le site récence  5 secteurs d’escalade principaux (La grande barre, la petite barre, le bord de route, le petit coin tranquille et le bloc de l’institut) au total, sur ces 5 secteurs ce n’est pas moins de 170 voies d’escalade qui sont recensés. Le cadre y est enchanteur.

Escalade à Carville

Escalade à Carville

Escalade à Carville

Carville, site situé entre Vire et Saint Lô; dernier né des sites d’escalade Bas Normands  offre une escalade atypique sur un rocher peu commun dans la région, du poudingue! 75 voies, du 3 au 7B sont réparties sur cette falaise où la Vire coule en contre-bas.
Une via-ferrata entrecoupe la falaise en son milieu permettant la mise en place d’activités ulta-ludiques pour tous.

Adrien saura vous surprendre sur ce « petit » site du bocage Normand.

Clubs d’escalade région Avranches et Saint Lô

La région dispose de plusieurs structures artificielles d’escalade, les clubs d’escalade de la région pratiquent sur ces SAE de type départemental ou régional. Le club GRIMPE de Mortain, le club d’escalade de l’Avranchin, le CAF Vallée de la vire et Horizon Vertical sont des clubs ouverts à tous.

« Tout homme qui se croit heureux l’est » (Christine de Suède)


Tout en Haut c'est de l'escalade en Normandie et partout en France, un service vraiment professionnel, des prestations originales et quelques ingrédients secrets. Assemblez le tout et obtenez une machine à réaliser vos rêves.